Recrue

La première étape 

Vous postulez pour intégrer nos rangs. Vous n'êtes pas encore l'un des nôtres, mais à ce stade ce n'est qu'une question de motivation.

Vous allez vivre une période de probation durant laquelle vous pourrez évaluer, si notre organisation correspond à vos attentes et dans le même temps, nous évaluerons si vous nous correspondez.

Durée d'évaluation max deux mois

Initié

Ayant prouvé son implication et sa motivation, une recrue passe Initié

Vous êtes maintenant intégré à nos rangs, mais le plus dur reste à faire.

Vous allez suivre différentes formations. Leur but est de vous préparer au passage des certifications de base en pilotage et techniques d'infanteries. 

Une fois la base en main, vous devrez choisir votre orientation.

Serez-vous combattant, ou membre du Soutien Opérationnel ?

Aspirant

L'aspirant ranger est un adepte, destiné à devenir ranger de première ligne

L'aspirant ranger est un combattant qui continuera à progresser au fil du temps et en suivant les formations de niveau "avancé". 

Le but de l'aspirant est de viser à passer ranger au plus vite. Toutefois, il n'y a pas d'obligation et si ce prestige ne l'intéresse pas, il peut demeurer aspirant.

Auxiliaire

L'auxiliaire est un adepte préférant assurer des tâches en retrait du combat.

Il n'est pas rare qu'un auxiliaire prenne part à un combat, mais il est rare qu'il soit en première ligne.

Les tâches de l'auxiliaire sont multiples et variées. Elles consistent généralement à appuyer les rangers dans leurs missions de combat et à assurer un ravitaillement efficace.

Réserviste

Le réserviste est un ranger ou auxiliaire retiré temporairement du service actif

Accessible à partir du cadre adepte, ce grade temporaire est attribué pour une durée déterminée qui excédera rarement 3 mois. Solde et primes sont suspendues.

Le membre de l'organisation sort du service actif et n'est plus soumis à ses obligations d'actif.

A son retour, il reprendra son grade et sa fonction, sauf avis contraire de la hiérarchie et si sa fonction n'a pas été réattribuée (consultation préalable).

Milicien

Inactif de longue durée

Comme pour le grade de réserviste, un adepte, ou un ranger, peut demander à passer milicien pour une durée déterminée et n'excédant pas 6 mois.

Ce grade est sous le réserviste et à son retour (s'il revient), le membre sera réintégré au grade d'aspirant, auxiliaire, voir initié. 

Il est également possible qu'un membre passe milicien pour cause d'inactivité flagrante. 

Sans manifestation de sa part, le milicien pourra être renvoyé de l'organisation.

Ranger

Etre ranger, c'est plus qu'un job, c'est un mode de vie, un état d'esprit !

Il n'est pas simple de devenir ranger. Cela demande du temps, de l'entrainement, de la discipline.

Le ranger est avant tout un combattant, même s'il est membre du soutien en tant que "Ranger Auxiliaire". Il détient les certifications de niveau avancé et devient le porte étendard de notre organisation, il ouvre la voie.

 

Ranger Auxiliaire

La variante du Soutien Opérationnelle

Il est possible d'être ranger de soutien.

Les unités de combat ont besoin de médecins et de techniciens qualifiés. Notre petit nombre nous empêcherait de les protéger correctement au front, dès lors les rangers auxiliaires sont d'une part qualifiés dans leur domaine, mais également rompus aux techniques de combat de niveau avancé.

 

Premier Ranger

Rien ne remplace l'expérience !

Le Premier Ranger est un combattant polyvalent expérimenté. Il sait comment ça fonctionne et comment l'organisation tourne.

Tout ranger n'atteint pas ce grade, car avec l'expérience et vos connaissances, nous vous demanderons une chose de plus. A ce grade, il est normal d'être capable de gérer votre escouade/escadre au combat. 

Une capacité de commandement certes basique, mais essentielle.

Ranger Lancier

Notre pilote spécialisé

La première partie de votre carrière s'axe sur la polyvalence, mais à partir de ce stade, vous êtes un pilote spécialisé, titulaire de la certification expert en en pilotage chez les rangers.

Votre temps et votre entrainement ont payés.

Seuls les pilotes de haut niveau, peuvent y arriver !

Sergent Sentinelle

Expérience, gestion, commandement.

Avec des aptitudes de commandement plus affûtées, une expérience importante, des capacités en tactique et gestion, un sergent est un rouage essentielle de notre organisation.

Le sergent sentinelle est un fantassin expert capable de mener une escouade au combat, mais également capable de coordonner des forces dans les airs, au sol ou dans l'espace.

 

Sergent Auxiliaire

Pour une coordination de soutien efficace

En nombre très limité, les sergents auxiliaires sont des rangers expérimentés et généralement en charge de grosses opérations pour le Soutien.

Contrairement à leurs homologues de la Première Lignes, les sergents auxiliaires ne doivent pas détenir une certification "expert". Bien que "sergent", ils sont tout de même supplantés au combat, par les sergents lanciers et sentinelles, lesquelles sont plus expérimentés dans leur domaine respectif.

 

Primarque

Le ranger d'élite

Le grade de primarque est accessible à partir de "Premier Ranger". Il s'agit d'un combattant expérimenté et polyvalent, qui excelle tant en pilotage, qu'en techniques d'infanterie et qui est de fait titulaire des certifications de niveau expert.

Le primarque est un sous-officier qui supplante le sergent, mais le niveau de qualification étant très élevé, le nombre de primarques est limités. Il est à noté qu'un primarque est polyvalent et autonome. 

Parangon

Ancienneté et implication

Ne demandez pas ce que l'organisation peut faire pour vous, mais ce que vous pouvez faire pour elle.

Le parangon fait au minimum partie du cadre "Rangers" et il est élevé au grade de Parangon à la suite d'une longue période d'implication. 

Il est membre honoraire du Conseil, peut participer aux discussions, mais n'a pas de pouvoir décisionnel en son sein. Un parangon est tenu de participer à la vie de l'organisation, mais n'est soumis à aucune autre obligation.

Xénarque

Le gardien du savoir

Le Xénarque cumule la fonction de maître archiviste et de responsable du XénoCorpus, dont la fonction est de contacter, d'étudier et d'espionner les races extraterrestres dans le but d'acquérir des informations, des technologies, mais aussi de prévenir d'une éventuelle menace.

Maître Sentinelle

Vétéran spécialisé et hautement qualifié dans son domaine

Le maître sentinelle est un fantassin d'élite issu du grade de sergent ou de primarque et qui a de très bonnes connaissances en tactique et stratégie. De plus, il a pu démontrer ses aptitudes de gestionnaire et sa capacité de commandement hors norme.

Le nombre de maîtres est extrêmement limité au regard des pré-requis impressionnants qui sont demandés à ces vétérans.

Sénéchal

Un accomplissement 

Il pourrait y avoir plusieurs sénéchaux, mais ce serait réellement exceptionnel.

Il est à considérer comme un maître dans tous les domaines, fort d'une longue expérience (min 2 ans) et faisant autorité en tactique et stratégie.

Figure emblématique de notre organisation, un sénéchal  est la plus haute autorité, exception faite du marshal.

Marshal

Fondateur et garant de nos valeurs

Le marshal dirige l'organisation.

Sa charge est de superviser l'organisation dans sa globalité, que ce soit au niveau organisationnel ou opérationnel. Il a l'obligation de veiller au respect du code, de la charte et des valeurs qui font de nous des space rangers

Intendant

Le gestionnaire 

Nommé par le marshal et sous sa supervision, l'intendant est un membre de notre organisation qui obtient ce grade unique, afin de gérer et superviser, des tâches administratives essentielles au fonctionnement de l'organisation.

L'intendant est responsable des ressources humaines et supervise le Conseil, en vérifiant son bon fonctionnement et transmet toute anomalie ou requête au marshal.

 

Ranger Sentinelle

Notre fantassin spécialisé

La première partie de votre carrière s'axe sur la polyvalence, mais à partir de ce stade, vous êtes un spécialiste de l'infanterie, titulaire de la certification expert en techniques d'infanterie chez les rangers.

C'est un accomplissement et c'est peu de le dire !

 

Sergent Lancier

Expérience, gestion, commandement.

Avec des aptitudes de commandement plus affûtées, une expérience importante, des capacités en tactique et gestion, un sergent est un rouage essentielle de notre organisation.

Le sergent lancier est un expert pilote capable de mener une escadre au combat, mais également capable de coordonner des forces dans les airs, au sol ou dans l'espace.

Maître Lancier

Le maître des cieux

Le maître sentinelle est un pilote d'élite issu du grade de sergent ou de primarque et qui a de très bonnes connaissances en tactique et stratégie. De plus, il a pu démontrer ses aptitudes de gestionnaire et sa capacité de commandement hors norme.

Le nombre de maîtres est extrêmement limité au regard des pré-requis impressionnants qui sont demandés à ces vétérans.

Maître Auxiliaire

Le responsable du Soutien Opérationnel

Il n'y a qu'un seul maître auxiliaire et il est en charge du commandement du Soutien Opérationnel.

Contrairement au sergent auxiliaire qui est légèrement en retrait de ses homologues, le maître auxiliaire est sur le même pieds que le maître lancier et le maître sentinelle. 

Titre 1

 
 
 
 
 
 
 
 
star citizen
MadeByTheCommunity_Black.png

Star Citizen

FRANCE

DvMXOrZ.png
Discord-LogoWordmark-Color-800x272.png
Star map - Star citizen
00:00 / 00:00

© 2946 Rangers.created