The Ravens

November 20, 2017

- C'est sympa ici, je n'étais jamais venue.

- Ouais c'est pas mal, j'y suis venu quelques fois pour ma part, mais malgré l'impression du grand air, on est sous un dôme et je pense que je ne m'y ferai jamais.

- Intéressant ...

- Quoi ?

- T'es un peu claustrophobe en fait ?

- Non, rien à voir, c'est juste une impression. J'imagine pas ce qu'aurait été ma vie si j'avais été claustro. Avec nos boulots, on est souvent enfermé dans un vaisseau, alors t'imagine ...

- Ouais c'est sûr.

- Bon alors Red ... Tu vas enfin me dire comment tu as fait ?

- Non Black.

- Bon alors rassure moi, rien d'illégal là dedans ?

- Non non t'inquiète pas, c'est plus mon truc ça. Bon ok,  je connais quelqu'un, qui connait quelqu'un, qui connait un mec important chez Aegis et qui me doit un service.

- Sacré service quand même. D'après mes infos, l'accès est très limité.

- Oui enfin, tu sais qu'il y a de toute façon des dessous de table dans ce genre d'histoires, disons qu'ici par rapport au service que l'on me doit, on a l'accès mais sans devoir payer pour l'avoir. Par contre, les deux exemplaires qu'on va essayer, on pourra les conserver, mais faudra les payer.

- Je m'en doute. On peut prendre des libertés pour le test ?

- On peut faire ce qu'on veut, mais qui casse paie et on doit signer des papiers avant de décoller. De toute façon si cela peut te rassurer, la S.R.A. est plie dans les critères. On va simplement dire que j'ai tiré une ficelle ou deux pour forcer un peu la chance.

- Moi ça me va tant que c'est légal. C'est tout ce que je voulais savoir et je me fous un peu des détails là. En tout cas, merci Red.

- Merci de quoi ?

- D'une part pour la démarche et d'autre part d'avoir pensé à moi.

- J'ai plus de whisky.

- Ok je prends note.

 

 

Nous étions sur Cestulus ou Davien 2, si vous préférez.

Red m'avait préparé une surprise. J'ai confiance en elle, mais compte tenu de son passé et de ce qui la fait marrer d'habitude, le sens du mot "surprise" m'inquiétait pas mal.

 

J'avais donc un peu cuisiné Red sur la fameuse surprise et au final, devant mon insistence limite lourdingue, Red crasha le morceau.

 

Nous étions en route pour Aegis Dynamics, afin de prendre possession de deux chasseurs Sabre Raven, le temps d'un test.

Le Raven est le dernier né de chez Aegis. Il serait plus furtif que le Sabre et muni de générateurs à impulsions électromagnétiques, IEM. 

J'avais entendu parlé de cette capacité unique présente sur le modèle Avenger de classe "Warlock", mais je n'avais jamais fait de test. L'Avenger étant un vaisseau vieillissant, il me semble normal que Aegis tente le coup en modifiant son chasseur le plus récent en ce sens.

J'ai les deux, je suis propriétaire d'un Avenger que je considère comme le maître achat si l'on ne peut prendre qu'un vaisseau et j'ai le Sabre, dont la réputation n'est plus à faire. Je vais pouvoir comparer celui-ci avec son petit frère, le Raven et enfin tester l'utilisation d'un EMP/IEM.

 

Nous nous sommes présentés à l'accueil de la société et la réceptionniste a fait venir le gars dont Red avait parlé.

Le type était mal à l'aise et n'osait pas la regarder dans les yeux, ni même moi à vrai dire. Il nous demanda de le suivre et nous emmena dans un hangar, dans lequel se trouvaient quelques exemplaires du chasseur. Il nous emmena ensuite dans une pièce en retrait et nous demanda de signer des documents comme Red l'avait mentionné. Puis, il nous fit patienter le temps qu'il amène des combinaisons de vol adaptées à notre taille.

Enfin, il nous indiqua la position de nos chasseurs.

 

Red avait raison, on avait carte blanche pour les tests, mais seulement quelques heures pour les faire donc nous n'allions pas pouvoir aller très loin. Heureusement, et c'est logique, Aegis avait prévu un zone de test avec des drones de combats. Comme nos licences sont en règle, nous y avions accès.

 

Plus qu'à entrer dans le poste de pilotage et à brancher les moteurs.

 

L'intérieur du cockpit était légèrement différent, mais pas assez pour me troubler. Nous avons d'abord procédé à quelques exercices de manœuvre et mis à part d'infimes variations, je pense pouvoir affirmer que ce nouveau joujou se comporte comme son aîné au niveau maniabilité.

 

Au niveau de la zone d'entrainement, les drones étaient bien programmés, permettant à qui le souhaite de tester les capacités offensives du Raven. Comme dit dans l'annonce, son potentiel en combat est très clairement inférieur au Sabre standard et la première phase de test fut clairement créée afin de le démontrer. Un bon point pour Aegis.

 

Arrivés à la "swarm zone", j'ai compris d'où venait ce nom ... Il y avait une multitude de petits drones sans armement qui s'agglutinaient autour de nous. Le but était bien entendu de tester l'IEM et la zone était dégagée. Il fallait que l'un de nous s'écarte et j'ai proposé à Red de faire le test vu que c'est grâce à elle que nous étions là.

Mais non, Red se contenta d'un " Non, vas y fais toi plaisir, moi il me plait déjà comme çà !" avant de mettre les gaz.

 J'ai attendu quelques secondes que les drones qui avaient pris Red en chasse reviennent vers moi et j'ai lancé l'impulsion. 

Au déclenchement, le son est atypique et limite jouissif. Ce sentiment est bien sûr confirmé par ce qui se passe ensuite. Je n'étais pas à haute altitude, mais ici déjà, le spectacle était sans équivoque.

 

Voir tous ces drones tomber comme des briques en direction du sol en sachant qu'ils n'ont aucune chance d'éviter la chute, c'était quelque chose que je n'avais pu qu'imaginer jusqu'ici.

Cela m'a permis d'imaginer le potentiel de ces impulsions lors de nos missions.

 

J'ai rejoins Red et nous sommes retourné au hangar. Le type était plus causant et nous demanda comment ça s'était passé. Il avait un petit sourire en coin en posant la question, comme s'il savait déjà ce qu'on allait lui répondre.

Durant le test, il avait pris le temps de préparer les contrats de vente. Le Raven est légèrement plus cher que son aîné, mais le prix est honnête.

Red n'a pas hésité, elle a des fonds qu'on croirait presque illimités. Pour ma part, après l'achat du 600i, j'avais un peu moins de possibilités, mais l'affaire était trop belle et j'avais entrevu le potentiel de ce vaisseau, donc j'ai mis la main à la poche sans hésiter.

 

 

BlackJack

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Posts Récents

5/11/2018

5/11/2018

Please reload

star citizen
MadeByTheCommunity_Black.png

Star Citizen

FRANCE

DvMXOrZ.png
Discord-LogoWordmark-Color-800x272.png
Star map - Star citizen
00:00 / 00:00

© 2946 Rangers.created