Un contact de trop

February 13, 2018

Carlos voulait absolument m'accompagner. Il ne "le sentait pas" ...

 

A le voir manger son yaourt couché dans son lit d' hopital, je me demande s'il trouve toujours que l'idée était judicieuse. Faut dire que si j'y étais allé seul, je serais sans doute mort.

 

Toshiro nous avait arrangé une rencontre avec l'un de ses contacts. Le contact nous arrangea un rendez vous avec l'un de ses contacts et enfin, ce contact nous conseilla de rencontrer l'un de ses contacts.

 

En clair, nous sommes aller fort loin dans l'inconnu et les contacts merdiques.

 

A chaque fois que l'on passait à un autre contact, on montait d'un cran dans l'insécurité. Pas trop de problèmes à ce niveau là, nous en avons connu d'autres. Toutefois, la situation n'était guère rassurante et j'avais l'impression de me faire balader. 

Cela me laissait perplexe d'ailleurs, au moins pour un temps. Je ne comprenais pas trop pourquoi on me baladait.  Les questions que je posais n'étaient pas compliquées et les informations que je cherchais n'étaient pas forcément complexes à obtenir.

 

Carlos lui ne sentais pas le contact du contact de Toshiro et c'est vrai que c'est après lui que les choses se sont compliquées à tous les niveaux.

 Ca puait le piège à plein nez. Le mec nous envoya sur une station minière, une véritable ruine et déserte bien entendu.

 

 On avait pris du matos pour le cas ou et du coup, on s'est posé et on est entré dans la station en armure et l'arme à la main. 

On a arpenté les couloirs dans le noir quasi complet en nous dirigeant vers la salle indiquée par le contact.

 

Plus on avançait, plus on se disait que cela n'allait pas le faire. Il y avait beaucoup de couloirs, de coins sombres, de coursives, brefs d'endroits où de potentiels ennemis auraient pu nous attendre.

 

Je me suis arrêté net et j'ai dit à Carlos qu'on se repliait. Il n'a pas bronché, toujours très concentré par l'environnement. Il ne fallu que quelques minutes pour que l'on se rende compte que l'on était pas tout seul, cela commençait à s'activer autour de nous et pourtant on se la jouait plutôt furtif jusque là. On a donc forcé le pas.

On était à quelque chose comme trois cents mètres de la sortie et trois cents mètres c'est sacrément long quand tu dois avancer en inspectant chaque recoin de couloir pour vérifier qu'un mec ne t'y attend pas l'arme à la main.

 

A un croisement, nos craintes se confirmèrent.

Les hostilités furent engagées et au départ, on se démerdait pas mal. On gagnait mètre par mètre et chaque mètre nous rapprochait de la sortie.

 

 Je n'avais plus bataillé comme ça depuis longtemps et y avait du monde. Carlos Ramirez lui, en avait pris l'habitude et était comme un poisson dans l'eau. .

 

On y était presque et franchement, encore aujourd'hui je me demande comment j'ai pu rater ça. Un mec en face me balança une roquette et si Ramirez n'avait pas anticipé la chose, je ne serais pas là pour en parler aujourd'hui. 

J'ai toujours eu beaucoup de chance c'est vrai Doc a raison et il est aussi vrai que la chance tourne, mais pas ce jour là.

 

Ramirez s'en sort plutôt bien, il a pu me pousser sur le côté et s'il a évité la roquette, la déflagration l'a propulsé à plusieurs mettre et mis en pièces le côté de son armure. Par chance, cela fit s'écrouler la structure entre eux et nous.

 

La suite, vous la connaissez, j'ai pu l'aider à sortir de la station et je l'ai ramener au Donjon avant que Doc ne vienne le prendre.

 

Aujourd'hui, Carlos se remet dans une clinique sur Arc Corp, il en a pour quelques jours. Je suis passé voir comment il va.

 

Dans l'interval, Toshiro a retrouvé la piste du "contact" et son interrogatoire ne donna rien. Il parait qu'il ne nous fera plus de problème. Je n'ai pas demandé de précision, je sais ce que cela veut dire.

 

Je n'étais pas beaucoup plus avancé dans mes recherches, mais au moins je savais qu'elles ennuyaient quelqu'un, restait plus qu'à savoir qui et pourquoi. Cette mésaventure m'a tout de même donné un nom et donc une nouvelle cible.

 

 

Wait and see ...

Please reload

Posts Récents

5/11/2018

5/11/2018

Please reload

star citizen
MadeByTheCommunity_Black.png

Star Citizen

FRANCE

DvMXOrZ.png
Discord-LogoWordmark-Color-800x272.png
Star map - Star citizen
00:00 / 00:00

© 2946 Rangers.created